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4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 22:49

COHESION D'EQUIPE

Durée : 2 à 3 jours
Public : ENTREPRISE

Plan de formation

Objectif
o Partir des modes de fonctionnement individuels et personnels pour améliorer la performance de son équipe.
o Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe.
o Acquérir des méthodes et outils pour développer la cohésion de l’équipe.


Contenu

1. Analyse du fonctionnement de l’équipe

Grille de repérage des différentes phases d'évolution qui mènent à la cohésion d'une équipe.
Mise en commun et définition des règles du jeu au sein de l'équipe.
Mise en place des conditions d'adhésion des membres de l'équipe.
Agir pour favoriser la dynamique et le fonctionnement autonome du groupe.
Fédérer l'équipe autour de valeurs communes.

2. Comprendre le fonctionnement et les besoins d’une équipe professionnelle

Faire passer les collaborateurs d'une logique individuelle à une logique collective.
Adapter son style de management aux caractéristiques de l'équipe.
Satisfaire les besoins liés à l'objectif, l'équipe et aux individus.
Définir le positionnement de ses collaborateurs.
Identifier les conditions nécessaires à l'efficacité collective.

3. Construire des plans d’actions collectifs

Organiser la synergie autour de valeurs partagées et acceptées.
Prendre en compte le rôle de chacun et le besoin d'interdépendance pour atteindre les objectifs.
Jouer sur la complémentarité pour développer la coopération au sein du groupe.
Élaborer un plan d'actions pour optimiser les fonctions défaillantes dans l'équipe.
Jouer la complémentarité pour développer la coopération au sein de l'équipe.


Les séances sont construites autour de mises en situation.

 

AFJ-CONSULTANTS 14, avenue Anatole France 56 100 LORIENT

 

mél : psourget@afj-consultants.com 

 

Portable : 06 15 79 36 56

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